DÉCRYPTAGE / C’est l’heure du bain (sonore)

Les bains sonores (gongs, bols, carillons, didjeridoo…) permettent, sans rien faire ou presque, et à distance, de booster notre bien-être.

 

Allongez-vous, mettez vos écouteurs, un masque sur vos yeux et une couverture sur votre corps. C’est à peu près les seules instructions avant de profiter pleinement des effets d’un soundbath – la musique fera le reste. 


Les vibrations vont agir sur le corps, plus précisément sur l’eau dont il est constitué – si vous ne connaissez pas les études du Japonais Masaru Emoto sur le pouvoir des sons sur l’eau, faites d’urgence une recherche Google – tandis que les différentes fréquences des instruments vont amener le cerveau à se détendre. On dit qu’il faut au minimum 20 minutes pour bénéficier pleinement du pouvoir d’un bain sonore.


Cette tendance peut paraître new-age, mais il s’agit en fait d’une tradition de guérison vieille de plusieurs siècles. De nombreuses cultures dans le monde, comme les moines tibétains et les communautés aborigènes en Australie, ont exploité le pouvoir des sons pour promouvoir un bien-être positif. 


Les Égyptiens de l’Antiquité soignaient eux aussi leurs malades avec des rituels de chant.

De plus en plus de scientifiques s’intéressent au phénomène, et montrent que nous pouvons tous utiliser le son pour diminuer notre anxiété, élever notre esprit – et même entamer notre transformation personnelle. 


Que l’on parle de fréquences ou simplement de beauté et d’émotions, la méditation sonore est clairement l’un des outils les plus faciles.

« Des bonnes vibrations pour le corps, le cerveau mais aussi pour nettoyer la maison »

Dans le programme LA DÉTOX, le bain sonore de Mayia Alleaume en synergie avec la méditation des chakras de Daphnée Burbach-Weiss permettent un profond nettoyage énergétique. Le ressenti du corps permet d’être encore plus présent, « ouvert » pendant que la musique diffuse ses effets. Physiquement, on a l’impression que les différentes sonorités transforment le corps en chambre d’écho. Les tensions musculaires se dénouent, la respiration s’autorégule. Le calme s’installe dans les pensées. Une heure plus tard, on se sent régénéré comme après une longue sieste – d’ailleurs, certains clients nous disent qu’ils se sont endormis et d’autres que leur visage est comme rajeuni.

Pour terminer, le son est un outil de nettoyage puissant pour la maison. Une détox sonore à faire de temps à autre, ou après une dispute à la maison (ou au bureau)… Les bols et les gongs agiraient en effet sur les « mémoires » émotionnelles qui s’imprègnent dans les murs des pièces. Un pouvoir à tester cette fois sur haut-parleur, à plein volume.

VOUS ÊTES EN TROP PLEIN?

DÉCOUVREZ NOTRE PROGRAMME VIDÉO POUR UNE CLEANSE INÉDITE À 360°

EN QUELQUES HEURES SEULEMENT, DEPUIS CHEZ VOUS

×